Louer son outillage, une bonne alternative financière

Selon la taille de votre jardin, ainsi que la nature des végétaux que vous y cultivez, vous devez disposer des outils adéquats pour l’entretien de cet espace de vie.

Toutefois, si vous n’intervenez que rarement dans l’année, une fois par saison, par exemple, la location des outils de jardin électrique vous sera plus avantageuse que d’en acheter.

économiser en louant le matériel de jardinage

Vous disposez d’un grand jardin arboré, avec pelouse et plate bandes variées, mais vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour entretenir régulièrement. Dans ce cas, vous pouvez économiser en louant le matériel de jardinage qu’il vous faut auprès de magasins ou de professionnels qualifiés. Il faut dire que vous n’avez pas besoin d’élaguer vos arbres et arbustes chaque mois, ni tailler la haie mensuellement, ni encore tondre la pelouse toutes les semaines. Alors, si ces rares moments interviennent, et que vous ne disposez pas, chez vous, de l’outillage approprié, vous aurez toujours l’alternative de la location des outils de jardin électrique.

Il en est ainsi, entre autres, de la tondeuse pour votre gazon, de la tronçonneuse manuelle ou électrique pour votre haie, ou encore de la scie électrique pour élaguer les arbres et arbustes à feuillage. La location s’étale, à ce moment, sur la journée ou sur la durée de vos opérations. On peut ainsi économiser en louant le matériel, car si on en achète dans le commerce et que les outils ne sont utilisés que très rarement, ils risquent de se détériorer du fait de la rouille et de l’érosion, durant tout le temps qu’ils vont demeurer dans la remise. En effet, les outils électriques pour son jardin, à l’instar de tous les appareils qui fonctionnent à moteur, doivent être mis en fonction régulièrement pour être durables. Les laisser inopérants leur vaut des défaillances jusqu’à les rendre totalement inutilisables. Les réparer risque alors de vous coûter une fortune !

Une meilleure alternative : location des outils de jardin électrique

De nos jours, des boutiques spécialisées ou encore des concessionnaires mettent à la disposition du public un service de location des outils de jardin électrique, tels que tondeuse, tronçonneuse, scie, taille-haie adaptés à toutes opérations de jardinage. Comme ces genres d’appareils valent cher, bon nombre de particuliers ne peuvent ou ne veulent pas s’en procurer et préfèrent en louer, le temps de réaliser l’intervention. Une action qui vaut moins cher du fait du prix de vente de ces appareils qui, une fois en votre possession, ne sont utilisés que périodiquement et très rarement. Par ailleurs, auprès des loueurs, vous trouverez toutes sortes d’outillage adaptées à vos besoins.

En fonction de la superficie de la pelouse, vous choisirez entre une tondeuse électrique avec ou sans fil, la tondeuse thermique, celle autoportée ou encore automatique. Vous trouverez également différentes sortes de tronçonneuse électrique : perche élagueuse télescopique, la tronçonneuse passe-partout, la tronçonneuse d’abattage et l’utilisation dépend de l’opération que vous souhaitez réaliser : élaguer des branches, ou les feuillages, ou couper un tronc d’arbre, ou encore abattre un arbre. Il en est de même pour une haie. L’outil nécessaire dépend de la taille de la haie, des végétaux qui la composent.

Ainsi, avant de recourir à la location des outils de jardin électrique, il vaudra mieux de demander conseil à un spécialiste qui saura vous indiquer le meilleur outil le mieux adapté à vos besoins.

Pour en savoir plus :