Entretenir sa piscine

Propriétaire une maison, vous avez eu l’opportunité de faire installer une piscine intérieure ou extérieure et vous vous posez désormais la question de son entretien ?

Savoir comment entretenir ses extérieurs et comment prendre soin de la piscine reste une tâche chronophage mais avec un peu de rigueur et de régularité, il est possible d’obtenir de très bons résultats. Afin de vous guider, nous vous proposons quelques conseils pour entretenir sa piscine !

Comment entretenir sa piscine extérieure ?

Pour être réussi, l’entretien de sa piscine ne s’improvise pas et doit être géré avec le sérieux qu’il mérite.

  • Désinfection

Pour entretenir votre piscine extérieure, vous devrez utiliser un produit pour la désinfecter. Vous opterez sans doute pour le chlore, le plus classique et le moins onéreux mais sachez que le brome, bien que plus cher, est moins irritant pour l’épiderme.

  • Nettoyage

Pour nettoyer les filtres ou la ligne d’eau, susceptible de s’entartrer, des produits nettoyants et/ou anti-algues seront nécessaires.

  • Des bandelettes d’analyse

Ces derniers vous aideront à analyser le PH de votre eau.

Le robots pour entretenir sa piscine nouvelle solution facile ?

Une piscine agréable est une piscine propre. Pour en enlever les impuretés, vous pouvez utiliser du floculant, un produit qui a l’avantage d’amalgamer les impuretés. Néanmoins, les robots ont cela de pratique qu’ils fonctionnent seuls. Une fois branchés, ils filtrent, nettoient et frottent les différents éléments de la piscine. Vous pouvez les lancer durant votre absence et récupérerez une piscine bien propre, prête à l’emploi !

Comment entretenir sa piscine intérieure ?

  • Une filtration indispensable

Si l’entretien d’une piscine intérieure ne diffère pas complètement de l’entretien d’une piscine intérieure, il est néanmoins important de savoir prendre en compte leurs particularités. Vous n’êtes en effet pas sans savoir qu’une piscine intérieure n’est pas soumise aux mêmes pollutions qu’un bassin situé en extérieur. S’il n’est pas nécessaire de lutter contre les infestations d’insectes ou contre les feuilles, une bonne filtration est importante car les baigneurs continuent évidemment d’apporter des impuretés à l’eau. Pour ce faire, vous pourrez notamment vous tourner vers des filtres à cartouches qui représentent le meilleur rapport qualité/prix ou vers des filtres à sable qui conviendront tout particulièrement aux piscines aux plus grandes dimensions, car beaucoup plus puissants que les premiers.

  • Le traitement à appliquer

En plus de la filtration, il est nécessaire de traiter la piscine en vérifiant régulièrement son PH. Si celui-ci n’est pas à 7, il sera important de le rééquilibrer grâce aux produits adéquats. Vous devrez également désinfecter votre eau au chlore ou au brome, à moins que vous ayez craqué pour une piscine au sel, plus écologique et meilleure pour la santé et la peau, ce qui est idéal, notamment avec des enfants.

Création paysagiste landes