Êtes-vous à la recherche d’une solution économique et écologique pour éclairer votre jardin ?
Réduisez vos factures énergétiques, en optant pour des systèmes d’éclairage indépendants. Vous profiterez ainsi d’un beau jardin bien illuminé, tout en préservant l’environnement et en faisant des économies sur vos consommations d’énergie. Même si les lampes et spots électriques embarquent des designs originaux très attrayants, les éclairages sans électricité ne sont pas non plus en reste. Voici quelques idées pour savoir comment éclairer son jardin de façon écologique et économique.
Les éclairages solaires : des solutions efficaces à privilégier
Profitez de toutes les opportunités offertes par les énergies renouvelables. Une source d’énergie inépuisable, le soleil vous promet plusieurs solutions d’éclairage fonctionnant avec de l’énergie solaire. Très en vogue et simple à mettre en place, cette option se décline en différentes formes. À vous de choisir la solution qui correspond le mieux à la superficie de votre jardin ainsi qu’à vos envies et à vos goûts. Équipé de cellules photovoltaïques et d’une batterie, votre système d’éclairage autosuffisant illuminera votre extérieur avec élégance dès que la nuit tombe. L’autonomie de ces équipements lumineux est exceptionnelle. Ils peuvent éclairer votre jardin durant de bonnes heures. Un large choix de designs s’offre à vous, de la lanterne, à la guirlande lumineuse en passant par le lampion, l’applique, la borne ou les spots LED. Certains modèles qui fonctionnent avec l’énergie solaire bénéficient même des technologies innovantes telles que le détecteur de présence. Il suffit de placer votre plaque solaire dans un endroit bien ensoleillé.
Les bougies : pour apporter plus de féerie dans votre jardin
Créez une ambiance féerique et douce dans votre jardin en optant pour les bougies, comme éclairage extérieur. Ce sera si agréable de se promener au cœur d’une nature resplendissante mise en valeur par une lumière douce et chaleureuse. De quoi apporter un côté romantique et raffiné à votre extérieur ! Vous pourrez placer les bougies le long de votre allée de jardin pour un effet spectaculaire. Il sera d’ailleurs possible d’accrocher vos bougies sur un arbre ou les placer sur les bordures d’un massif de fleurs ou d’un arbre et arbuste. Assurez-vous juste que vos éclairages féeriques ne soient pas placés à côté des objets inflammables pour éviter le pire. Vous trouverez des bougies durables spécialement conçues pour l’usage extérieur.
La lampe-tempête pour allier lumière douce et économie d’énergie
Économique, la lampe-tempête trouvera sa place dans votre jardin. Il s’agit d’un système d’éclairage à pétrole transportable. Sa flamme est à l’abri du vent grâce à un revêtement en verre. Cette lampe résiste bien aux intempéries et est spécialement dédiée à un usage extérieur. Vous pourrez profiter d’une lumière intense pouvant aller jusqu’à 400 watts pour éclairer votre grand jardin. Accrochez-la à un arbre pour une touche de décoration à part entière. Il sera également envisageable de personnaliser et d’embellir votre lampe-tempête en y apportant quelques touches de décoration personnelle.
La torche pour un éclairage chaleureux et efficace
Quoi de plus chaleureux pour éclairer son jardin et pour illuminer une soirée entre amis ou en famille à l’extérieur qu’une torche ? Les flambeaux à huile seront les atouts déco de votre jardin. Avec leur belle flamme associée à leur design original, vous conférerez une atmosphère conviviale et unique dans votre espace extérieur avec les torches pour jardin. Pensez à utiliser de l’huile parfumée à la citronnelle qui embaumera votre jardin, tout en vous protégeant des moustiques.