Le bois pour la touche naturelle

Une piscine est devenue l’équipement incontournable au fil des temps.

Presque tous les logements en sont dotés si bien que les fabricants conçoivent des bassins avec différents matériaux pour répondre aux critères techniques selon les contraintes et aussi de design pour apporter plus d’esthétique. Le mobilier en bois reste le matériau le plus prisé, car il apporte une touche naturelle qui donne une plus-value à votre piscine. Quel mobilier choisir pour sa piscine?

Les avantages d’un mobilier en bois pour piscine

Il est à rappeler qu’une plage de piscine en bois fait à la fois office d’espace de circulation et d’espace de vie. En effet, elle vous permet de rentrer et de sortir de la piscine. Vous avez également la possibilité de vous détendre, de passer des moments en famille et entre amis. Il est donc tout naturel d’associer votre bordure de piscine à des mobiliers en bois. En effet, ce revêtement est apprécié pour :

  • son aspect naturel qui s’allie sans problème aux autres éléments de votre jardin
  • sa pérennité qui constitue l’un des principaux paramètres de choix de mobilier en bois
  • son entretien et sa réparation facile : en effet, le bois est très facile à entretenir d’une part, d’autre part, la plupart des mobiliers sont vendus en kit, ce qui veut dire qu’ils sont démontables. De ce fait, vous pouvez donc réparer que la partie endommagée sans avoir à tout remplacer
  • son aspect écologique : c’est un matériau respectueux de l’environnement à tous les niveaux.

Quelle essence choisir pour son mobilier sa piscine ?

Afin d’opter pour le bois idéal, il faudrait que vous choisissiez votre en fonction des essences. Vous devez également tenir compte de leurs propriétés respectives.

  • Le chêne : il reste le plus utilisé et il est apprécié pour sa résistance, sa dureté et son aspect sécuritaire. En outre, cette essence fournit une utilisation polyvalente.
  • L’acacia : il est vivement conseillé pour les mobiliers naturels autour de sa piscine du fait de sa résistance aux intempéries
  • le cèdre : cette essence s’adapte à tous les types de meubles pour plage de piscine. Son odeur agréable apporte plus de rusticité. N’hésitez pas à planter des fleurs aux odeurs agréables autour de votre piscine pour avoir un résultat optimal.
  • Le noyer : c’est une des variétés très luxueuses et il offre de nombreuses alternatives en termes de conception de mobilier naturel autour de sa piscine

Mobilier haut de gamme pour plage de piscine

Pour vous créer un coin détente et bien profiter de son bassin et du beau temps, il n’y arien de meilleur que de l’associer à un mobilier haut de gamme pour plage de piscine. Vous pouvez entre autres miser sur les incontournables comme

  • la chaise longue : vous avez la possibilité de vous prélasser et de vous sentir comme en vacances. Elle se décline sous diverses formes : inclinable, fixe en fonction de vos exigences. Elle a l’avantage d’être confortable et transportable. Pour encore rehausser son charme, ajoutez-y des coussins assortis.
  • Le lit : il n’y a rien de mieux que de se reposer et de prendre une sieste au bord de sa piscine. Qu’ils soient en version XXL ou petit modèle, le choix d’un mobilier haut de gamme pour sa piscine vous appartient. Prenez toutefois en considération la superficie de votre bassin avant de choisir les meubles adéquats.
  • Le salon ; ce dispositif s’invite au bord de votre bassin comme une deuxième pièce à vivre. Il est généralement composé de banquettes, d’une table basse. Vous pouvez y manger ou recevoir des amis.
Création paysagiste landes